Actualités

Trophée de l'innovation numérique

Trophee Innovation numerique 2016Les 14° Trophées de l’Economie Numérique en Occitanie (Midi-Pyrénées + Languedoc Roussillon), organisées par La Mélée numérique entre Juin et Septembre 2016, ont récompensé la société SimSoft3D dans la catégorie « startup numérique de l’année 2016 ». Ce trophée récompense les développements innovants de SimSoft3D dans le domaine des assistants virtuels intelligents et proactifs pour l’industrie et pour la santé.
SimSoft3D a présenté le projet THALIE qui a retenu l'attention du jury pour son caractère innovant et pour l'originalité de ce transfert de technologie du domaine industriel vers le domaine de la santé. Le projet THALIE, cofinancé par la fondation MSDAVENIR vise à valider l'utilisation d'assistants virtuels intelligents et guidés par la voix pour le suivi ds troubles cognitifs des patients de type Alzheimer.

 

remise du tropheeLe trophée de la startup numérique de l'année 2016 a été remis à SimSoft3D par Madame Anne-Laure CHARBONNIER - Directrice de l'incubateur Midi-Pyrénées, et Monsieur Christophe NICOT - Directeur Général de Madeeli. Sur la scène pour recevoir le trophée, de gauche à droite, Jean-Christophe VASSELON - chef de projet THALIE, André JOLY - Directeur Général, et Leny TURMEL - Directeur Technique de SimSoft3D
Le trophée de l'innovation numérique est une occasion de mettre à l'honneur des sociétés innovantes de la région Occitanie. Tous les participants présentent des projets d'entreprise et des projets de développement toujours audacieux et risqués. SimSoft3D s'inscrit dans cette veine, relève des challenges techniques et commerciaux complexes, et introduit des assistants virtuels intelligents et proactifs guidés par la voix dans des domaines tout aussi complexes de l'industrie et de la santé.

trophee innovation numeriqueA propos de SimSoft3D:
Le développement des Assistants Virtuels Intelligents pour l'Industrie répond à un besoin opérationnel des industriels de réconciliation des opérateurs de production avec le système d'information de l'entreprise. Effectivement, dans le cadre des "Industries 4.0", de plus en plus de données et de technologies sont mises à disposition des opérateurs de production. De même, ces opérateurs seront sollicités pour remonter de l'information pertinente sur la réalisation de leurs tâches. Ces opérations vont devenir de plus en plus complexes étant donné le volume d'information à gérer.
SimSoft3D développe des Assistants Virtuels capables de supporter les opérateurs de la production industriels, sur des processus de fabrication, d'assemblage, de maintenance ou d'exploitation. Ces assistants permettent de transmettre de l'information au poste de travail, mais également de recueillir le retour d'expérience à chaud des opérateurs, en cours de réalisation de tâches ou d'opérations complexes.