Actualités

SimSoft3D et l'Usine du Futur

SimSoft3D et Usine du Futur: un outil au service de la production

SimSoft3D entre de plain-pied dans l'Usine du Futur avec le développement de sa console interactive CONTACT au profit des opérateurs de production. Le Journal des Entreprises relève cet objectif et place SimSoft3D parmi les 10 entreprises innovantes de Midi-Pyrénées qui participent à ce challenge des années futures.

"La console CONTACT est dédiée aux opérateurs des processus de production: fabrication, assemblage et maintenance. L'objectif est de permettre à un opérateur, un compagnon, ou un agent technique de formaliser ses stratégies de résolution de problème de manière simple, attractive et sans surcharge de travail", assure André JOLY, Directeur Général de SimSoft3D. Effectivement, ce produit exploite des technologies de simulation, d'interaction homme-machine et de dialogue en langue naturelle. Cette technologie permet, en phase d'acquisition de guider l'expert par le dialogue dans l'explication de sa stratégie, et de guider le non-expert dans la démarche à suivre pour résoudre le problème dans la phase de transmission.

SimSoft3D et l'Usine du Futur, c'est une participation active au pôle AeroSpace Valley et plus particulièrement au DAS "Usine du Futur". L'Usine du Futur se construit également dès aujourd'hui par des coopérations industrielles en cours de construction. Effectivement, SimSoft3D est en discussion avec des industriels pour la réalisation de projets de preuve de concept sur le sujet de la capture et de la transmission des savoir-faire dans les métiers de la production.