Actualités

SimSoft3D et statut JEI (Jeune Entreprise Innovante)

SimSoft3D bénéficie du statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante) 

JEILa Direction Générale des Finances Publiques accorde le statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante) à la société SimSoft3Dpour ses travaux de recherche et développement futurs autour de la console CONTACT.
La reconnaissance du caractère innovant des travaux de développement proposés par SimSoft3D renforce la détermination des équipes de la société à travailler dans ce sens.

Le projet CONTACT vise à développer et commercialiser une solution logicielle innovante dédiée à l’acquisition et à l’exploitation des savoir-faire (connaissances tacites) des salariés en entreprise. Les connaissances tacites constituent aujourd’hui le véritable savoir-faire des entreprises; ce sont les connaissances des experts pour la prise de décision, leur routines de travail, leur “secrets métiers”. La console CONTACT s’appuie sur un ensemble de technologies innovantes, issues des plus récentes évolutions en matière de modélisation de connaissance, de traitement automatique de la langue naturelle, de reconnaissance vocale, de synthèse vocale, de visualisation et interactions 3D. Intuitive , interactive, motivante et acceptable pour tout les salariés, cette innovation s’inscrit de fait dans une triple rupture technologique, sociale et économique.Cette illustration vous permettra de comprendre l'intérêt industriel de la console interactive CONTACT en cours de développement par SimSoft3D. Cette console, basée sur des mécanismes d'intelligence artificielle, de dialogue en langue naturelle et d'interactions homme-machine, permettra de réaliser de manière massive l'acquisition et la transmission des connaissances tacites en entreprise. Aujourd'hui, aucun outil ne permet de réaliser ce type d'acquisition de manière simple et efficace, acceptée et utilisée par le plus grand nombre de salariés.